Orange : un service de supervision du réseau efficace

logo-orange

Le fonctionnement opérationnel des réseaux cuivres, fibres et hertziens d’un opérateur comme Orange, implique un véritable machine de guerre, opérationnelle en permanence, disponible 365 jours par an, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. En effet, il s’agit d’un des services les plus discrets de l’opérateur historique français, pourtant essentiel au confort numérique des utilisateurs. L’ensemble de la supervision du réseau d’Orange fait appel à environ 450 personnes, exclusivement basées en France, réparties sur quatre centres majeurs. De plus, les employés sont formés en permanence sur toutes les nouveautés et tendances technologiques avec notamment un système de tutorat et de monitorat, pour assurer le transfert de compétences entre les ‘anciens’ et les nouveaux recrus.

C’est par le biais des systèmes de vidéosurveillance que l’opérateur pourra mieux comprendre à distance les problèmes, pour trouver une solution plus rapidement et surtout plus efficacement. Une grande partie des problèmes urgents sont d’ailleurs désormais résolus à distance, que cela soit par une réinitialisation de l’installation, la mise à jour de logiciels, la réorganisation des nœuds du réseau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>