Focus sur les caisses enregistreuses les plus avancées du moment

image 3

Pour les entreprises comme pour les clients, les caisses enregistreuses procurent des gains de temps considérables. Les règlements à la caisse peuvent maintenant se faire en quelques petites minutes, plus besoin de suivre le fil d’attente. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas toutes les entreprises qui proposent une caisse enregistreuse efficace et rapide à la fois. C’est pourquoi nous avons sélectionné celles qui sont considérées comme les plus avancées du moment

Une solution efficace tant pour les entreprises tant

La caisse enregistreuse est devenue un appareil indispensable dans les entreprises, de commerce notamment. Il s’agit ici d’une machine électronique qui sert à enregistrer et calculer le montant total des achats. Plus besoin donc de fichier Excel ou d’une calculatrice ordinaire. Une caisse enregistreuse est capable de tout exécuter, qu’il s’agisse des fonctionnalités primaires à savoir le calcul, l’impression des tickets, l’ouverture et la fermeture du tiroir-caisse, qu’il s’agisse des fonctionnalités plus avancées telles que la gestion des comptes clients, du personnel, des plannings de rendez-vous, des emplois du temps des employés allant même à la gestion des stocks. Dans les entreprises qui proposent cette technologie, le poste de caissière n’existe plus, on parle plutôt d’une hôtesse de caisse. Comme déjà avancée un peu plus haut, l’entreprise n’est pas la seule à pouvoir en profiter ici. La caisse enregistreuse permettrait aussi aux clients de bénéficier d’un gain de temps considérable en évitant d’attendre à chaque fois le fil d’attente pour effectuer un encaissement.

Les trois types de caisses enregistreuses très utilisés

Cependant, on distingue trois caisses enregistreuses considérées comme les plus avancées du moment : la caisse enregistreuse analogique qui propose les diverses fonctionnalités de bases à savoir le calcul, l’impression de tickets et le tiroir-caisse. Comme vous pouvez le voir, les options sont limitées ici, c’est pourquoi il est préférable de l’utiliser pour les opérations de petits commerces. La caisse enregistreuse tactile sinon, propose également les mêmes fonctions, avec plus d’options supplémentaires à savoir la gestion des commandes, des livraisons, du personnel, ou encore des programmes de fidélité. Il est même possible ici d’installer des logiciels qui peuvent être contrôlés à distance. La caisse enregistreuse modulaire par contre, se distingue de ses précédents par sa configuration. Vous pouvez ici disposer les éléments comme bons vous semble bien que la configuration est adaptable aux lieux. Elle propose les mêmes fonctionnalités qu’une caisse enregistreuse analogique, mais sa configuration et ses nombreux ports informatiques sont ses principaux atouts.

Quel que soit son nom, les caisses enregistreuses sont toutes proposées pour répondre aux besoins fondamentaux de l’offre et de la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>